Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Objets à vendre, comment les faire liquider rapidement sur Internet ?

    La formule est connue : beaucoup d'annonces et beaucoup de visites. C'est ainsi que de jeunes belges ont lancé leur site de petites annonces. Avec un succès certain puisque le site  attire désormais de nombreux visiteurs uniques chaque mois.  De quoi inquiéter eBay, le leader des enchères en ligne?

    banvisuel.png

    Internet est devenu un portail de vente, particuliers et professionnels confient une partie de leur vie dans la vente sur internet, en espérant qu’ils trouveront un acquéreur.  Vendre un bien implique deux choses : trouver un ou plusieurs acheteurs et le vendre à un prix pouvant plus ou moins correspondre au budget de ce dernier. En matière de commercialité,  pour bien vendre son article, il est essentiel de suivre quelques règles de marketing web.

    Mettre des photos de l’article à vendre

    Pour mieux vendre son article sur le web, il est utile de mettre des photos le concernant. Ces images doivent être visibles et clair, avant que l’on puisse voir les détails de l’article.  Avant de contacter le vendeur, l’acheteur éventuel se doit de connaître l’état actuel du produit, s’il est en bon état, usé et à l’état neuf. Si l’article l’intéresse, ce dernier contacter le propriétaire de l’annonce et la négociation commerciale se fera entre les deux parties.

    Faire une description nette  de l’article

    Etant donné que les internautes ne connaissent l’état actuel de l’article, il est du vendeur de décrire son contenu. Cette description doit être claire et ne doit pas être exagérée. Ainsi, si l’article à vendre est une télé à écran plat, il est essentiel de mentionner sur l’annonce sa consommation en électricité, sa dimension et bien sur son prix. S’il s’agit d’un article d’occasion, pensez à faire réviser le prix en le comparant avec un article neuf.

     Eviter de faire un profil vide

    Avant de contacter le vendeur, l’acheteur prend toujours la précaution de regarder le profil de ce dernier. Est-ce que je peux faire confiance en lui ? Comment  le contacter ? Telles sont les éventuelles questions que se posent un acheteur. Aussi, pour que votre vente soit réussite, pensez à compléter votre profil d’utilisateur,  pour ainsi éviter le bénéfice du doute.

  • La finance pour les nuls

    La crise économique et financière que nous vivons, est très largement incomprise dans l'opinion publique. Depuis le début de celle-ci, les médias tentent de se placer en spécialistes de la finance, en cherchant des responsables et des causes à ce phénomène, entraînant une méfiance de tous envers ce monde.

    Voila pourquoi, nous allons tenter de vous expliquer la finance pour les nuls, car c'est un monde que nous côtoyons bien plus que nous le pensons.

    finance pour les nuls.jpg



    Nous ne pouvons pas vous décrire la finance pour les nuls sans vous faire l'histoire de celle ci.

    La finance moderne est créée aux alentours de 1958, lorsque la discipline est devenu une sous discipline de l'économie. Elle est donc devenue une micro-économie, car elle a adopté ses principes, mécanismes et raisonnements.

    La finance est donc la discipline de l'économie qui rassemble tout ce qui concerne les capitaux, réels ou fictifs, et la gestion de ceux ci. Tout ceux qui recherchent des capitaux ou qui désirent les placer, sont des acteurs de la finance.

    La deuxième étape de notre tour d'horizon de la finance pour les nuls concerne les marchés.

    La finance est constituée de marché dans lesquels les échanges de capitaux ont lieu. Les marchés monétaires, des changes, boursiers, obligataires et des assurances constituent ces lieux de rencontre entre offre et demande.

    Les fameux tradeurs sont ceux qui sont en première ligne, car c'est eux qui prennent les décisions pour les investisseurs venus apporter leur capitaux. Les tradeurs cherchent à maximiser les investissements, en s'échangeant les titres, et obligations.

    A ces marchés, il faut ajouter le domaine des finances personnelles, qui ne constituent pas de marché en soi, mais dont le poids est considérable. Lorsque vous ouvrez un Livret A dans une banque, achetez de l'or, ou tout autre opérations incluant un instrument monétaire, sachez que vous jouez le même rôle que les traders qui travaillent pour des investisseurs sur les marchés financiers.

    En espérant avoir donné un début de réponse, je vous donne rendez-vous pour la prochaine édition de la finance pour les nuls.

  • 6 conseils pour le pouvoir d'achat

    La situation est de plus en plus critique pour des millions de personnes qui, en Belgique, ne s'en sortent plus. Chômage, salaires stagnants, inflation généralisée, toutes les astuces sont bonnes à prendre pour acheter plus, sans gagner plus.
    Nous avons demandé à nos collaborateurs de quelle manière ces derniers réussissent à lutter contre la hausse des prix et continuer à se faire plaisir. Une demie-douzaine de ces astuces a été conservée : les meilleures et plus inédites.

    • A quoi bon s'entêter à vouloir recevoir et lire vos mails à tout instant, y compris aux toilettes? Rappelez-vous le temps béni ou le téléphone portable n'était qu'un téléphone portable, qui servait à l'occasion de s'échanger un texto mais principalement à téléphoner, rarement vu le prix exorbitant des forfaits, à ses proches.
    • Au lieu d'acheter tous les 2 mois une paire de chaussures à 15 €, investissez dans une vraie paire qui restera potable plusieurs années. Les 80€ investis s'avèreront un investissement bien plus rentable. Faîtes de même avec vos vêtements. Vous aurez peut-être moins de choix, mais vous êtes sûr de les conserver un maximum de temps!
    • Avez-vous réellement besoin d'acheter, toutes les semaines, un exemplaire de Closer, un de Public, un autre de Gala et compagnie? En plus de coûter cher et d'être parfaitement inutiles (vous avez internet, vous trouverez toutes ces infos croustillantes gratuitement! et parfois plus), ces journaux sont comblés de publicités qui vous poussent à la consommation, sans que vous ne vous en rendiez compte.
    • Autre conseil pour le pouvoir d'achat, au lieu de vous ruiner en déodorants corporels chimiques, qui ont un impact déplorable sur la planète, penser à la pierre d'alun. Cette pierre naturelle, vous permettra d'économiser énormément. En effet, pour 3 fois le prix d'un déodorant classique, il peut durer jusque 3 ans, selon l'utilisation que vous en faîtes. Une économie qui ne laisse pas indifférent.
    • A quoi bon acheter le maillot de votre équipe de foot préféré. Ces maillots sont très chers et vous ne vous faîtes pas que des amis en affichant vos couleurs.
    • Notre dernier conseil pour votre pouvoir d'achat est une astuce de grand mère. Au lieu d'acheter des dizaines de produits ménagers, toujours plus puissants et efficaces, servez-vous du vinaigre blanc. En effet, ce produit naturel et anti-calcaire nettoiera efficacement vos vitres, éviers, douches, etc. Une petite astuce pour l'odeur? Ajouter un filet de jus de citron. Effet garanti.


    Ces quelques conseils pour le pouvoir d'achat, même s'ils paraissent parfois ridicules, pourront vous permettre de vous faire quelques plaisirs.