Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Préparez-vous au grand plongeon du cours de l'or

Le cours de l'or pourrait baisser à...350 dollars l'once. C'est du moins une opinion d'un important web du marché de l'or lequel prédit que le métal jaune pourrait revenir au niveau de prix de 2003, 350 dollars l'once, ou a peine 10 dollar du gramme or, une prévision considérablement plus pessimiste de ce que la plupart des experts pensent.

 

Une prévision pessimiste des cours de l'or.

Mais la prédiction de vente-achat-or.org a le mérite d'être franche. Retour en 2012, ou la web, en plein boom de l'or, avait commencé à prédire la correction du cours de l'or. À l'époque, l'or se vendait a 1600 $ l'once. Maintenant, il se négocie en dessous des $ 1100. L'analyse historique montre qu' acheter de l'or est une couverture contre l'inflation, mais il est extrêmement coûteux à ses niveaux actuels.

"L'or n'est guère volatil, mais il est très surévalué en ce moment", a ainsi déclaré Vente-achat-or.org, et suggère que la juste valeur de l'or est environ 825 $ l'once. Cela représenterait une baisse d'environ 25% par rapport au prix actuels.

Mais l'or tend à de fortes fluctuation avant de revenir à sa juste valeur. Le cours du prix ​​de l'or, comme celles des actions et des obligations, sont influencés par des niveaux excessifs de l'optimisme ou le pessimisme des investisseurs. L'or pourrait ainsi baisser jusqu'à environ 350 $ l'once avant qu'il ne commence a remonter à "sa juste valeur". Ce qui représenterait une baisse de 80% par rapport au cours du pic de l'or fin de 2011.

Une vision a long terme du marché de l'or

Même si l'or est surévalué, personne ne peut dire avec certitude le moment exact de correction des prix. Cette baisse pourrait venir, mais bien plus tard. Par le passé, on remarque que l'or suit des cycles haussier ou baissier durant 20 ans. Mais la crise de 2008 a bouleversé le marché. Les prix de l'or sont haussiers depuis les années 80, entraînant par une hausse constante de création monétaire, mais les prix se sont envolé suite a une crainte des investisseurs que les taux d’intérêt extrêmement bas de la Réserve fédérale déclencher une vague d'inflation et comme l'or conserve son pouvoir d'achat au fil du temps, il va de soi que sa juste valeur corrigée de l'inflation de prix, se doit être constante sur le long terme.

Les commentaires sont fermés.